Barre coupe tournesol

Récolte propre, Excellent rendement

Innovations pour l’agriculture

Le cueilleur de tournesols Sunflow est sans aucun doute le fleuron de Zaffrani. Le meilleur choix pour ceux qui recherchent un produit de pointe en termes de performance, de fiabilité, de sécurité et de respect de l’environnement. Un produit fabriqué avec des matériaux raffinés et de haute qualité, régulièrement testés par l’entreprise.

Haute vitesse / Augmentation de la vitesse

Longue durée de vie

Températures extrêmes

%

Perte minimale de produit

RECOLTE PROPRE

Les caractéristiques du cueilleur de tournesols de Zaffrani assurent la collecte de tous les capitules, ce qui maximise la sélection des produits et minimise l’entrée dans la machine de déchets (tiges, feuillages) qui sont presque entièrement laissés dans le champ.

HAUTE VITESSE

La moissonneuse-batteuse et la barre coupe-tournesol Zaffrani peuvent fonctionner à une vitesse comprise entre 8 et 12 km/h, ce qui permet de maximiser la quantité de produit récolté, en ne comptant que 3 % de perte de celui-ci. De plus, les matériaux innovants, résistants et plus légers utilisés pour construire la barre, ainsi que la réduction de la consommation de carburant et l’entretien régulier, assurent la longévité de la machine jusqu’à 15 ans, ce qui augmente la rentabilité de la culture.

-25°C en dessous de zéro

Les cueilleurs de tournesols Zaffrani, grâce à la précision de la phase de conception et au système exclusif et innovant de lubrification et de graissage, sont adaptés pour fonctionner même dans des conditions extrêmes, avec des températures allant jusqu’à -25 °C.
Pour les pays nordiques, où la saison hivernale est aussi longue que rude, cela signifie un allongement significatif de la période de récolte, augmentant ainsi la quantité de produits et les revenus.

ACCESSOIRES INCLUS

• lame de rechange • kit d’attelage • kit de boulonnerie possibilité de personnalisation des pointes et des filets
  • alimentation continue et constante du canal de convoyage de la moissonneuse-batteuse
  • hauteur de récolte de la barre réglable
  • entretien simple
  • main-d’oeuvre 24h sur 24h
  • construit avec des matériaux de haute qualité

ADAPTABILITÉ MAXIMALE

Les cueilleurs de tournesols Zaffrani sont universels et adaptables à tout type de moissonneuse-batteuse. Les opérations d’attelage et de réglage de l’inclinaison du cueilleur peuvent être effectuées de manière autonome avec une extrême facilité.

ATTELAGE FACILE

La bride permet la fixation au canal élévateur de la moissonneuse-batteuse avec un mouvement; un système de blocage avec leviers assure la position correcte pendant la phase de travail. Une contre-bride permet le réglage des pointes par rapport au sol.

KITBRIDE

Le cueilleur de tournesols SUNFLOW est conçu pour être adapté à tous les types de moissonneuses-batteuses, même après une configuration initiale. Le kit d’adaptation, selon le type de conversion peut se composer de bride d’attelage, bloc de transmission et cardan.

MODE DE FONCTIONNEMENT

PHASE 1

Le capitule de tournesol entre en contact avec la protection du dévidoir d’alimentation qui, grâce à sa position par rapport à la lame, incline le tournesol et le prépare à entrer dans la zone de travail du dévidoir, dont la position, réglable manuellement, favorise l’écoulement du produit coupé vers la vis sans fin, en empêchant sa dispersion.

PHASE 2

La tige atteint la lame et est coupée proprement, ce qui est garanti par la boîte alternative efficace. Le système de coupe exclusif permet à la moissonneuse-batteuse équipée de cueilleurs Zaffrani d’avancer jusqu’à 12 km/h avec un rendement maximal.
En même temps, les pales du dévidoir d’alimentation poussent les capitules vers la vis sans fin.

PHASE 3

Les capitules sectionnés sont acheminés de la vis sans fin au centre de la barre et, au moyen de deux lames crantées, sont introduits dans le canal élévateur de la moissonneuse-batteuse.

COLLECTE LIBRE

La forme particulière des pointes, leur nombre et leur disposition permettent de récolter le tournesol quelle que soit la distance entre les plantes (inter-rang) et la direction du semis. La barre coupe-tournesol sans inter-rang est une innovation de Zaffrani, constamment mise à jour et développée.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

A- DIVISEUR

Le côté arrondi et les carters latéraux profilés permettent une pénétration facile dans le produit, même dans le sens opposé au semis, ce qui permet à la moissonneuse-batteuse d’avancer à des vitesses allant jusqu’à 12 km/h.

B- LIMITEUR DE COUPLE

Le limiteur de couple intervient en cas de bloc du matériel en se désengageant en mouvement et en protégeant les parties mécaniques.

C- LAME

La lame à large tranchant, adaptée même aux tiges les plus épaisses, est commandée par une boîte alternative de 700 coups/minute: il en résulte une usure minimale des composants d’entraînement, une réduction des vibrations du châssis, une coupe optimisée et une récolte globale. Les barres coupe-tournesol Zaffrani sont fournies en standard avec une lame de rechange, confortablement insérée dans le corps du cueilleur.

A- DÉVIDOIR

Les 3 lames dentées avec des plaques de poussée à la bonne distance de la lame sont la force du dévidoir Zaffrani, plus efficace et capable d’accompagner le produit vers le canal d’entrée de la moissonneuse-batteuse. Le dévidoir denté, protégé par un capot, a une vitesse de 45 de 45 tours/minute

B- POINTES

Toute la structure des pointes est conçue pour faire glisser les tournesols vers la machine, en évitant de les secouer et de disperser les graines. La bilie soudée à l’extrémité amortit le contact avec la piante, qui n’est ni endommagée ni secouée mais est canalisée à l’intérieur de la barre. Les pointes de Zaffrani sont plus renforcées dans la partie inférieure et dans le point de pliage. Pour certains marchés, caractérisés par des tournesols très hauts, nous disposons de pointes allongées (25 cm de plus que la norme). nécessaires pour une meilleure récolte lorsque le tournesol atteint plus de deux mètres de hauteur.

C- ROULEAU CONVOYEUR

Le rouleau convoyeur tourne à 170 tours/minute sans générer de vibrations nuisibles à la machine et grace à la distance minimale par rapport à la bobine, il empêche le produit d’être pris, ce qui permet une progression plus rapide, avec moins de pertes.

BLOC DE TRANSMISSION

L’organe qui relie le mouvement entre le canal élévateur de la moissonneuse-batteuse et la barre coupe-tournesol est le bloc de transmission.
En fonction de la moissonneuse-batteuse de destin, le bloc de transmission peut être haut ou bas et est personnalisé, de sorte que les organes de la rampe effectuent toujours un nombre optimal de tours pour la récolte, indépendamment des tours de la prise de force (tours canal) de la moissonneuse-batteuse.

FILET SURÉLEVÉ ET FIXE

La barre coupe-tournesol de Zaffrani est équipée d’un filet centrai fixe et de deux filets latéraux, placés pour protéger les parties mécaniques. Les filets latéraux sont réglables en hauteur, ils ont l’importante fonction de protéger l’opérateur, et de contenir le produit à l’intérieur de la zone de transport, du rouleau convoyeur au canal de la moissonneuse-batteuse.

BROYEURS DE TIGE

Etudié pour maximiser le traitement des champs, la faucheuse de tiges de la barre coupe-tournesol de Zaffrani coupe la tige jusqu’à ce qu’elle soit totalement détruite, laissant le champ complètement propre. Elle est composée de lames rotatives réversibles et renforcées au tungstène, pour garantir une efficacité de coupe maximale et continue, et peut être remplacée en toute autonomie grâce à son démontage facile. Grâce à son système de compensation hydraulique unique installé sur la moissonneuse-batteuse, la hauteur de la faucheuse est réglable en fonction de la position de la barre coupe-tournesol.
Call Now Button